Infos Adhérents

•Devenir Patrouilleur VTT l’été : Pour continuer, l’été, vos missions d’information, de sensibilisation et de prévention, les stations qui proposent une activité VTT doivent s’entourer de personnes compétentes. Pour cela, l’Institut de formation MCF organise un stage de 3 semaines pour devenir PATROUILLEUR VTT. Les compétences spécifiques à l’activité sont enseignées : aménagement des pistes, entretien, organisation de la pratique … Les pisteurs secouristes ski obtiennent de droit un allégement de formation sur la partie « secours ». La prochaine formation se déroule dans la station de Roubion (06) du 3 au 21 mai 2010. Une seconde formation est envisagée du 6 au 24 septembre 2010 aux Orres (05).
Pour plus d’infos : formation@moniteurcycliste.com ou tél au 06 81 10 41 73. Bertrand Rabatel, directeur www.MoniteurCycliste.com

•L’ANPSP a fait un gros travail pour obtenir l’agrément aux premiers secours, vous trouverez le courrier adressé au Ministère de l’intérieur, cliquez ici
et l’arrêté du 14/08/09 portant agrément de l’ANPSP pour les formations aux premiers secours, cliquez ici

•Pétition pour sauver le métier de pisteur secouriste. A diffuser au plus grand nombre (même à ceux qui ne sont pas adhérents), cliquez ici